Gaggia lance la nouvelle ligne de machines Magenta, pour un café dans un style italien parfait. Super-automatiques et élégantes, elles sont destinées à devenir la nouvelle icône du barista à domicile.

L’histoire de Gaggia commence à Milan, en Italie, en 1930. Achille Gaggia travaillait dans le café de sa famille et s’est rendu compte que les goûts des Italiens changeaient et que le processus d’extraction du café devait être amélioré pour le rendre moins amer et plus crémeux. Il a étudié, expérimenté, déposé deux brevets et révolutionné la façon dont le café était préparé et bu.

Aujourd’hui, la marque Gaggia est reconnue et appréciée dans le monde entier comme un symbole de l’authentique espresso italien et du bien vivre, mais elle n’a pas oublié ses origines. Au contraire, son lien avec la ville de Milan est très fort : cela se voit dans les noms choisis pour les machines automatiques, qui évoquent des zones milanaises d’une valeur culturelle et historique particulière.

La dernière née de la gamme Gaggia, la ligne Magenta, ne fait pas exception à la règle, inspirée par la rue pleine de bâtiments d’époque, de boutiques et de bistrots, à deux pas du Duomo. L’esprit contemporain et le dynamisme de la région se retrouvent dans les nouveaux expresso broyeurs Gaggia, caractérisés par un style sobre, élégant, moderne et en même temps intemporel et font d’ailleurs partis des dix meilleures machines à grains du marché selon de nombreux baristi !

Bienvenue à la gamme Magenta

Fièrement conçu et fabriqué en Italie, Magenta vous permet d’avoir votre propre café à la maison d’un simple clic. Les trois modèles Prestige, Milk et Plus sont parfaits pour ceux qui recherchent la rapidité d’utilisation et la praticité.

Ils diffèrent les uns des autres par le nombre de boissons qu’ils peuvent distribuer et par le système d’émulsion du lait, mais ils partagent certaines caractéristiques, comme l’interface avec écran couleur et touches capacitives, qui fournit un guide simple et immédiat pour préparer les boissons et nettoyer et entretenir la machine.

Les machines à grains Gaggia, 100% en céramique, extraient l’essence la plus pure des grains de café, les empêchant de surchauffer, et vous permettent de choisir entre cinq niveaux de mouture pour un espresso plus fort ou plus léger, selon votre goût ou le moment de la journée.

Les trois machines sont également équipées de la fonction Optiaroma, qui permet de régler l’intensité du café, en sélectionnant la quantité de café moulu par tasse, et de la pré-infusion automatique, avant que le café ne soit effectivement préparé, qui permet en quelques instants de libérer un large bouquet d’arômes, et de la fonction Memo, pour sauvegarder vos boissons préférées, après les avoir personnalisées.

L’unité d’infusion est le cœur de la machine : ses mécanismes dosent et pressent la bonne quantité de café moulu pour obtenir un espresso ou un café. Gaggia a fait en sorte que ce composant soit facilement amovible et repositionnable, pour faciliter son nettoyage complet et donc une performance optimale dans le temps.

A chacun son métier

Après les similitudes, voici les différences. La Gaggia Prestige est parfait pour ceux qui souhaitent un plus grand choix de boissons, avec 12 options possibles : ristretto, espresso, espresso lungo, caffè, cortado, flat white, americano, cappuccino, café au lait, latte macchiato, lait émulsionné et eau chaude. Dans le bidon à lait intégré très pratique, le lait est émulsionné deux fois pour obtenir une crème parfaite, toujours à la bonne température.

Milk vous permet de préparer 9 boissons : ristretto, espresso, espresso lungo, café, americano, cappuccino, café au lait, lait émulsionné et eau chaude. Le système d’émulsion du lait est l’innovant CappinCup, qui, d’une seule touche, aspire le lait du pot à lait en verre externe, l’émulsionne et le fait glisser automatiquement dans la tasse.

Avec Plus, enfin, 5 boissons sont disponibles : espresso, espresso lungo, café, americano et eau chaude. Et comment prenez-vous votre café ?