Le rhum arrangé est une boisson alcoolisée obtenue après macération des fruits et épices afin d’apporter des saveurs originales. Sa fabrication authentique est conservée sur l’île de la Réunion. Afin de bien apprécier la saveur de votre rhum arrangé, il faut savoir le choisir en fonction des rhums agricoles utilisés. Il est donc important de savoir comment choisir votre rhum arrangé pour une expérience gustative unique.

Quel type de rhum faut-il choisir pour du rhum arrangé ?

Pour obtenir du bon rhum arrangé, vous devez choisir un rhum naturel qui convient à vos goûts. Généralement, le rhum blanc est le meilleur choix, car celui-ci permet d’obtenir une bonne teneur en alcool. Mais, à l’origine, le rhum arrangé se produit à partir de rhum de mélasse. Par contre, si vous êtes accro aux parfums antillais, le rhum agricole est l’idéal. Dans tous les cas, le choix de rhum se fait en fonction des arômes que vous désirez avoir sur le produit final. Il convient également de choisir un rhum bon marché qui tient compte du rapport qualité/quantité/prix.

Quel est le degré d’alcool pour un bon rhum arrangé ?

Il est difficile de fixer un degré d’alcool pour un rhum arrangé. Mais un bon rhum doit avoir une saveur unique ajustée entre alcool et sucre. En d’autres termes, il s’agit d’adapter le choix du rhum à la recette. Il est préférable de privilégier un rhum plus léger lorsque vous désirez acheter un rhum arrangé aux plantes et aux épices. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander à votre vendeur, le type de rhum utilisé pour fabriquer le rhum arrangé que vous avez choisi. Il est aussi préférable de choisir un rhum arrangé dont le degré d’alcool est de 55.