Pauvres en minéraux, fibres et vitamines, les biscuits qui signifient « cuit 2 fois », remontent à l’époque de l’Égypte ancienne. Fortement apprécié par les petits et les grands, ce mélange de pâte à pain et du miel est moelleux et croquant. De plus, il se déguste en fonction des envies, coutumes et traditions.

Leur composition

Tout comme le pain, les chips et les frites, les biscuits salés et sucrés contiennent des substances néfastes pour la santé comme l’acrylamide. Cette dernière peut être cancérigène ; c’est pour cette raison que depuis 2002, son utilisation est constamment surveillée. Toutefois, il faut noter que ces petits-beurre ont leur place dans la nutrition des sportifs. Étant donné qu’ils dépensent en énergie, ils doivent avoir des réserves avant l’exercice afin de les renouveler durant l’effort. De ce fait, les biscuits secs possèdent un faible index glycémique. Vous pouvez les consommer pendant votre exercice physique. Néanmoins après toutes vos activités, optez pour les biscuits avec un IG supérieur. De plus, ces galettes n’élèvent pas le sucre sanguin car ils sont cuits en milieu sec. En bref, les biscuits peuvent s’intégrer dans un régime équilibré puisqu’ils disposent d’un IG peu élevé. En cas de besoin, découvrez les produits bretons ici.

Leur conservation

Les biscuits faits maison ne sont pas conservés de la même manière que ceux fabriqués dans un lieu professionnel adéquat. Alors pour qu’ils restent moelleux et soient à l’abri des insectes, mettez-les dans un bol hermétique et gardez-les au frais, de préférence dans un frigidaire. Si par contre, vous avez des biscuits secs, placez-les dans un ustensile en métal. La boîte doit être non hermétique. S’ils sont plusieurs, servez-vous du papier sulfurisé pour les séparer. Quelle que soit la saveur de vos biscuits, ils restent appétissants. Alors, pour découvrir les spécialités d’une région, effectuer les recherches sur le web est une bonne idée.